War Child Canada plus fort
Saut des liens de navigation  Ouvre la session  |  English



Accueil > Monte le volume > Qui est sur la liste? > Tom Jackson
TOM JACKSON

Couronné de succès pour sa musique, de même que pour son travail de comédien et de philanthrope, Tom Jackson est un des talents les plus appréciés du Canada. Les accomplissements remarquables de Tom témoignent de la passion intarissable et de l’intégrité qu’il met dans tout ce qu’il entreprend. Il a enregistré 13 albums, dont deux ont été mis en nomination pour un prix Juno, et ses spectacles pleins d’entrain ont su inspirer ses publics au cours des 40 dernières années. Décidé à susciter la joie et le sens des responsabilités par sa musique, le dernier album de Tom Jackson, I Will Bring You Near, invite les auditeurs à puiser leur force dans leurs propres qualités intérieures et dans les beautés du monde qui les entoure.

En plus de ses réalisations musicales, Tom Jackson est aussi un acteur primé dont le portfolio est varié et prolifique. Son rôle le plus mémorable est sans doute celui où il a incarné pendant six saisons le chef Peter Kenidi dans la série télévisée North of 60 de la CBC. Né dans la réserve One Arrow en Saskatchewan, Tom Jackson est depuis longtemps un militant de la justice sociale pour la communauté des Premières nations. Le suicide tragique de Mervin Good Eagle, un collègue comédien, en 1996 l’a motivé à aborder le suicide chez les jeunes des Premières nations. La détermination de Tom à puiser de la force dans la tragédie l’a amené à créer la Dreamcatcher Tour qui depuis neuf ans utilise la musique pour informer et responsabiliser les communautés des Premières nations.

En 2000, Tom Jackson est devenu un Officier de l'Ordre du Canada en reconnaissance de ses activités humanitaires. Sa participation active à la vie de sa communauté a été reconnue également par Time Magazine qui l’a désigné comme un des principaux militants des causes humanitaires au Canada. La musique de Tom lui sert de moyen principal par lequel sensibiliser les gens et entraîner le changement à l’égard des causes qui lui tiennent le plus à cœur, notamment sa détermination à éradiquer la faim. Au cours des 17 dernières années, il a consacré ses talents de musicien et d’interprète à sa série de concerts-bénéfices Huron Carole Benefit Concert qu’il présente dans des communautés partout au Canada afin de lever des fonds pour l’Association canadienne des banques alimentaires. Ses efforts ont permis de récolter l’incroyable somme de 3,55 millions de dollars pour l’organisation, prouvant que la musique, la passion et la conscience sociale peuvent être en fait une véritable force positive de changement dans le monde.

Tom Jackson appuie plus fort et War Child Canada. Voici certaines organisations et campagnes auxquelles il a également participé : 

  • Pendant la saison des fêtes de 2005, il s’est joint à Shannon Gaye, Phil Hall et John Tiel pour la tournée Singing for Supper. Cette campagne populiste intime a sensibilisé les gens et recueilli des fonds pour des banques alimentaires, des services pastoraux et des programmes alimentaires dans des communautés partout au Canada
  • En 2003 il a contribué à Beef Relief, une campagne de dons d’aliments et d’argent pour la Calgary Inter-Faith Food Bank. 
  • En 2002 il a initié et animé la couverture de Say Hay à CBC Newsworld, une levée de fonds pour les fermiers des Prairies souffrant des effets de la sécheresse. 
  • Il a participé pendant cinq ans à la tournée de levée de fonds The Holiday Train du Canadien Pacifique, qui recueille des fonds pour l’Association canadienne des banques alimentaires.

 


Nakliye , Nakliyeci ,Nakliyat ,Gebze Nakliye ,Film izle